Fabriquer une bougie parfumée, quelle cire et quel contenant utiliser ?

par | Oct 22, 2019 | Blog

 

Les cires pour fabrication de bougies

Êtes-vous un fan de bougie aux senteurs reposantes ? Si c’est le cas, vous devez pour votre santé vous demander pourquoi et comment choisir le type de bougie parfumée qui ne sera pas dangereux. Mais pour cela, il faudrait déterminer le type de cire utilisé pour la fabrication des bougies. Certaines sont à base de produits naturels et d’autres sont plutôt artificielles et présentent quelques dangers. La question à  laquelle nous répondrons est celle de savoir quelle est la cire la mieux adaptée pour une bougie parfumée ?

La cire végétale vs la cire de paraffine

Les cires de paraffine tout comme les cires végétales sont répandues dans la fabrication des bougies. Les cires végétales sont de plusieurs types, et elles sont des composants pour réaliser plusieurs types de produits : les baumes, les crèmes, les bougies, etc. La cire de paraffine est aussi utilisée pour la fabrication de bougie, mais c’est son origine qui la différencie principalement des autres cires utilisées pour la fabrication de bougies comme les cires végétales.

En effet, la cire de paraffine est produite à partir de pétrole, de charbon, ou d’huile de schiste. Des produits qui peuvent être nocifs pour l’organisme quand ils sont aspirés. Bien qu’elle soit la cire la plus répandue pour la fabrication de bougies, son caractère non renouvelable représente un danger pour notre environnement.

Par contre, la cire végétale est une cire naturelle, plus grasse que la cire de paraffine, mais qui ne représente pas de danger particulier pour l’organisme. Les bougies fabriquées à base de cire végétale  sont des bougies naturelles. Ce n’est pas le cas des bougies à base de cire de paraffine. Les cires végétales sont pour la plupart écologiques et biodégradables.

Les bougies naturelles : la cire de soja.

C’est une cire qui provient de l’huile de soja. Les fabricants de bougies parfumées gardent jalousement les secrets de l’extraction de la cire dans cette huile. Mais les étapes sont tout de même connues. La première consiste à presser les haricots de soja de façon mécanique pour en extraire de l’huile, la deuxième consiste à solidifier cette huile grâce à une solution d’hydrogène. En plus du fait qu’il s’agit d’une cire naturelle pour bougie, la cire de soja possède plusieurs qualités. Dans l’univers des bougies parfumées naturelles, la cire de soja est d’une importance capitale, car ses constituants sont 100 % naturels, il s’agit d’une cire qui n’est pas du tout toxique, la combustion est propre et incolore.

Il est donc conseillé pour ceux qui aimeraient utiliser des bougies naturelles de demander des bougies à base de cire de soja. Vous ne réaliserez pas que la bougie naturelle brule, car elle ne dégagera aucune fumée et aucune odeur. C’est tout à fait normal, car il s’agit bien de cire végétale naturelle.

 

Alors, l’utilisation de bougies pour des raisons diverses et multiples est bien. Mais, quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d’en acheter une, chercher les bougies naturelles, à base de cire naturelle. Il en va de votre santé.

Besoin d ‘un renseignement ?

Pour toutes quesions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci -dessous.

Paiement sécurisé

Par carte bancaire ou Paypal

Livraison

Livraison rapide en 5 jours ouvrés

Service client

bougies.lapetiteboheme@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :